Conférencier : Lionel RUIZ (ANDROMEDE)
Nous percevons les couleurs avec nos yeux grâce à la lumière blanche que nous envoie le Soleil. Après avoir décomposé sa lumière et recomposé ses couleurs, nous nous intéresserons aux couleurs des planètes apportées par les photos parfois en fausse couleur des différentes missions. Ensuite nous ferons le lien entre la couleur et la température des étoiles pour finir en parlant d'infrarouge.
A partir de 10 ans - Sur réservation